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FreePhoneLine offre un service 911 similaire au service 911 traditionnel, mais qui comporte des différences et des limitations importantes comparativement au service 911 avancé offert à la plupart des endroits en plus du service de téléphonie traditionnel.

Non-disponibilité du service de composition pour le 911 traditionnel et avancé

Avec le service 911 traditionnel et avancé, votre appel est transmis directement au centre d’intervention d’urgence le plus près. De plus, avec le service avancé, votre numéro et votre adresse sont affichés au centre d’intervention. Avec FreePhoneLine, votre appel est transmis par Internet et non pas par une ligne téléphonique traditionnelle, et il se peut que l’information la plus à jour ne soit pas fournie, ce qui signifie qu’il faut utiliser une autre méthode pour envoyer de l’information exacte. Avec FreePhoneLine, l’appel peut être transmis à un autre répartiteur que dans le cas du service 911 traditionnel. Le répartiteur se trouve au Centre de prise d’appels pour la sécurité du public (CPASP) ou chez un fournisseur de service de relais d’urgence local pour l’adresse précisée par le client au moment de l’adhésion au service ou l’adresse mise à jour par le client. L’opérateur du centre d’appels confirme l’information sur votre emplacement puis transfère l’appel au centre d’intervention d’urgence le plus près. Vous devez être prêt à confirmer votre adresse et votre numéro de téléphone à l’opérateur, car il se peut qu’il n’ait pas cette information. Nous vous encourageons à ne pas raccrocher avant d’avoir fourni cette information, et de rappeler le plus rapidement possible si la ligne est coupée.

Enregistrement de l’emplacement

Vous devez vous assurer que l’information sur votre adresse/emplacement, mise à jour par l’intermédiaire de votre compte en ligne, est exacte en tout temps. Par exemple, si vous ne pouvez pas parler pendant l’appel 911, la personne qui a pris l’appel peut envoyer des véhicules d’intervention d’urgence à la dernière adresse enregistrée. Vous devez mettre l’information à jour chaque fois que vous déplacez votre appareil à un nouvel endroit. Note : La mise à jour de la base de données du 911 peut prendre jusqu’à trois jours ouvrables.

Pannes et retards de service

Le service 911 peut ne pas être disponible dans diverses circonstances, par exemple en cas de panne de courant, si vous utilisez le téléphone logiciel FreePhoneLine et votre ordinateur a un problème, si le service FreePhoneLine a été suspendu ou interrompu pour des problèmes de facturation, si l’accès à large bande est déconnecté ou suspendu, ou si Internet ne fonctionne pas. En cas de panne de courant, vous devrez peut-être réinitialiser ou reconfigurer la passerelle de téléphonie si vous utilisez une passerelle FreePhoneLine avant de pouvoir utiliser le service, dont le 911. Pour des raisons techniques liées à un risque de congestion de réseau, il se peut que vous entendiez le signal indiquant que la ligne est occupée ou qu’on mette plus de temps à répondre à votre appel comparativement au service 911 traditionnel.

Informer les membres du foyer et les invités des limitations

Vous devriez informer les gens qui vivent avec vous, les invités et toute autre personne pouvant être présente à l’endroit où vous utilisez le service FreePhoneLine des différences et des limitations importantes entre le service 911 de FreePhoneLine et le service 911 traditionnel.


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