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FreePhoneLine offre un service 911 similaire au service 911 traditionnel, mais qui comporte des différences et des limitations importantes comparativement au service 911 avancé offert à la plupart des endroits en plus du service de téléphonie traditionnel.

Non-disponibilité du service de composition pour le 911 traditionnel et avancé

Avec le service 9-1-1 traditionnel et le service E911, votre appel est envoyé à un centre d'intervention d'urgence. De plus, avec le service E911, votre numéro de rappel et votre adresse sont visibles par l'interlocuteur du centre d'intervention d'urgence. Avec freephoneline, votre appel est envoyé via Internet plutôt qu'une ligne téléphonique traditionnelle, et les informations client les plus à jour peuvent ne pas arriver avec cet appel, ce qui signifie qu'une méthode différente est requise pour envoyer ces informations client avec précision. Avec le service de ligne téléphonique gratuite, l'appel 9-1-1 sera acheminé vers un fournisseur de services tiers qui acheminera ensuite automatiquement ou manuellement votre appel vers le centre de répartition d'urgence local. Le répartiteur sera situé au point de réponse de la sécurité publique (PSAP) ou auprès d'un fournisseur de relais de service d'urgence local désigné pour l'adresse spécifiée par le client au moment de l'abonnement au service ou correctement mis à jour par le client de temps à autre. L'opérateur du centre d'appels confirmera vos informations d'emplacement, puis transférera votre appel 9-1-1 au centre d'intervention d'urgence le plus proche de votre emplacement. Vous devez être prêt à confirmer votre adresse et votre numéro de rappel avec l'opérateur car ces informations peuvent ne pas être disponibles pour lui. Nous vous encourageons à ne pas raccrocher avant d'y être invité et à rappeler dès que possible si vous êtes déconnecté.

Recommandation de Freephoneline

En raison des limitations concernant les appels VoIP 9-1-1, nous recommandons aux utilisateurs de Freephoneline d'utiliser une autre méthode pour passer des appels d'urgence 9-1-1. Pourquoi?

  • Au Canada, les appareils téléphoniques auront toujours la possibilité d'appeler le service d'urgence 9-1-1, même sans carte SIM ou forfait de téléphonie cellulaire
  • Les opérateurs 9-1-1 peuvent utiliser la position de votre appareil mobile pour vous localiser
  • Les appels VoIP 9-1-1 passent par un répartiteur central pour déterminer à quel répartiteur local envoyer l'appel, tandis que les appels 9-1-1 cellulaires seront automatiquement dirigés vers le répartiteur 9-1-1 local le plus proche

Enregistrement de l’emplacement

Vous devez vous assurer que l’information sur votre adresse/emplacement, mise à jour par l’intermédiaire de votre compte en ligne, est exacte en tout temps. Par exemple, si vous ne pouvez pas parler pendant l’appel 911, la personne qui a pris l’appel peut envoyer des véhicules d’intervention d’urgence à la dernière adresse enregistrée. Vous devez mettre l’information à jour chaque fois que vous déplacez votre appareil à un nouvel endroit. Note : La mise à jour de la base de données du 911 peut prendre jusqu’à trois jours ouvrables.

Pannes et retards de service

Le service 911 peut ne pas être disponible dans diverses circonstances, par exemple en cas de panne de courant, si vous utilisez le téléphone logiciel FreePhoneLine et votre ordinateur a un problème, si le service FreePhoneLine a été suspendu ou interrompu pour des problèmes de facturation, si l’accès à large bande est déconnecté ou suspendu, ou si Internet ne fonctionne pas. En cas de panne de courant, vous devrez peut-être réinitialiser ou reconfigurer la passerelle de téléphonie si vous utilisez une passerelle FreePhoneLine avant de pouvoir utiliser le service, dont le 911. Pour des raisons techniques liées à un risque de congestion de réseau, il se peut que vous entendiez le signal indiquant que la ligne est occupée ou qu’on mette plus de temps à répondre à votre appel comparativement au service 911 traditionnel.

Informer les membres du foyer et les invités des limitations

Vous devriez informer les gens qui vivent avec vous, les invités et toute autre personne pouvant être présente à l’endroit où vous utilisez le service FreePhoneLine des différences et des limitations importantes entre le service 911 de FreePhoneLine et le service 911 traditionnel.

Disponibilité

Le service d'appel d'urgence 911 n'est pas disponible avec les services FreePhoneLine Desktop dans les provinces du Québec, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l'Île-du-Prince-Édouard. Veuillez envisager de passer à une clé de déverrouillage VoIP.

Veuillez noter que les appels au 911 depuis FreePhoneLine Desktop sont soumis à des frais de 35 $ qui sont payables une fois l'appel effectué. Le défaut de paiement peut entraîner la résiliation du service ou veuillez envisager une mise à niveau. à une clé de déverrouillage VoIP.


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